Ce tag doit être utilisé uniquement pour un élément de type classe ou interface. Documente la valeur de retour. Espaces de noms Article Discussion. Pour générer la documentation, il faut invoquer l’outil javadoc. Si le tag est suivi d’un texte entre double cote, le texte est simplement repris avec les cotes sans lien. Ce tag est particulier car il est le seul reconnu par le compilateur: En effet, dans le texte des commentaires javadoc, vous pouvez y insérer des tags HTML.

Nom: javadoc fr
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 60.26 MBytes

Article contenant un appel à traduction en anglais Portail: Vous avez des améliorations ou des corrections à proposer pour ce document: Le texte qui suit la balise est libre. Les commentaires javadoc peuvent contenir des sections spéciales permettant d’adjoindre des informations supplémentaires sur les paramètres des méthodes, les valeurs de retour, les exceptions, Javadof est recommandé de préciser depuis quelle version l’élément est déprécié et fg fournir dans le texte libre une description de la solution de remplacement, si elle existe, ainsi qu’un lien vers une entité de substitution. Ce tag représente le chemin relatif à la documentation générée.

Il propose donc une auto-documentation des fichiers sources de façon standard.

javadoc fr

La différence réside dans la police d’affichage. Les tags sont traités de façon particulière par Javadoc. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

javadoc fr

L’intérêt de ce système est de conserver dans le même fichier le code source et les éléments de la documentation qui lui sont associés. Cela se fait en utilisant certaines instructions commençant toute par le caractère. Documente la valeur de retour. Ces commentaires doivent immédiatement précéder l’entité qu’ils concernent classe, interface, méthode, constructeur ou champ. En cas de réutilisation des textes de cette rf, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

  TÉLÉCHARGER TEAMVIEWER VERSION PR C DENTE GRATUIT

Ils sont suivis du nom de l’exception puis d’une courte description des raisons de la levée de cette dernière. Cette page est affichée en bas à gauche dans le fichier index.

Javadoc in french [Fermé]

Certains IDEs créent un avertissement à la compilation si la méthode est appelée. L’entité vers laquelle se fait le renvoi peut être un package, jsvadoc classe, une méthode ou un lien vers une page de la documentation.

Espaces de noms Article Discussion.

Il est cependant possible d’aligner les descriptions de plusieurs paramètres en utilisant des espaces afin de faciliter la lecture. La dernière modification de cette page a été faite le 13 mai à A partir du Javaeoc 1. Le doclet standard crée une section « Version » qui contient le texte du tag.

Améliorations / Corrections

A partir de là le reste se fait tout seul, pourvu que javadkc ayez semez un peu d’information dans les fichiers de code. Ce tag doit être utilisé uniquement pour un élément de type classe ou interface. Par défaut, la documentation générée contient les éléments suivants:. Le tag return permet de fournir une description de la valeur de retour d’une méthode qui en possède une.

  TÉLÉCHARGER MINITAB 16 GRATUIT FRANCAIS GRATUIT

Javadoc in french – Forum Programmation

Cette phase fut très souvent bâclée, ce qui peut poser des problèmes dans une équipe de développement. Jzvadoc article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

La première phrase de cette description est utilisée par javadoc comme résumé.

Building index for fd the packages and classes Ce tag permet de créer un lien vers un autre élément jvadoc la documentation dans une police normale. Le doclet standard crée une section « Author » qui contient le texte du tag. Si le tag est suivi d’un texte entre double cote, le texte est simplement repris avec les cotes sans lien.

Cette page est affichée par défaut dans la partie centrale de la page index.

Développons en Java – JavaDoc

Pour formater la documentation, javadoc utilise une doclet. On peut aussi donner le numéro de version courante et l’auteur de la classe via les instructions version et author. Building index for all classes Pour mettre en oeuvre un exemple simple, nous allons réutiliser le code des classes ShapeCircle et Squareétudiées dans les chapitres précédents.

Cette pratique, d’ajouter des commentaires de documentation au code source, à un double avantage: Son utilisation est très simple.

javadoc fr

Pilotes