Je M’abonne À Ce Site. Peu après la prière de l’al-‘icha, dernière prière de la journée, les membres d’un groupe Issawa ou « Taifa Issawiya » se tiennent prêts à une centaine de mètres de la maison qui accueillera la soirée, la lila. Les invités repartent et chacun rentre chez soi. C’est par la diffusion commerciale du répertoire musical soufi mariage, festival, enregistrements etc. Son avantage est qu’elle n’a pas besoin d’entretien. Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter weblog.

Nom: aissaoua constantine
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 12.57 MBytes

Son avantage est qu’elle n’a pas besoin d’entretien. Visitor Tracking Visitor Tracking. Deux personnes tiennent des costantine, ce sont des étendards, des grands drapeaux caractéristiques de la confrérie des Issawa, généralement en rouge et vert, mais les couleurs peuvent varier. Deux raisons principales à cela:. Plusieurs personnes dansent en se balançant aissoua buste d’avant en arrière et latéralement. Le fondateur de la confrérie des Aïssâwa est un personnage énigmatique dont la généalogie est sujette à controverse.

Segni Mohamed – Chant aissaoua de Constantine 1

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Séance d’exorcisme dans laquelle la Taifa Issawiya tente de guérir plusieurs personnes du public dans le corps est possédé par un démon à l’aide de l’invocation de prières et les chants.

Aussi, il est clair que la professionnalisation provoque une sévère concurrence entre les orchestres qui altère le lien social sociologie entre les disciples. La confrérie est évoquée ici et là dans des ouvrages médicaux, des monographies, des livres scolaires, des peintures, des essais ou des récits de voyages.

Please do not change this code for a perfect fonctionality of your aiszaoua weblog. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Pourtant, l’État marocain encourage le développement de la cobstantine issaouie et akssaoua l’organisation des festivals « moussems » afin de préserver ce patrimoine. Constntine religieux en Algérie. Ils considèrent leur cérémonie comme un espace de sauvegarde de divers éléments artistiques, symboliques, religieux et historiques de la culture marocaine.

  TÉLÉCHARGER CLAUDIO CAPEO UPTOBOX GRATUITEMENT

Festival de Aïssaoua à Constantine – Constantine

Elle est directement issue de la tradition soufie qui a donné son essor à cette confrérie. Culture marocaine Musique marocaine Meknès Confrérie soufie au Constantije. Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées depuis mars Son avantage cinstantine qu’elle n’a pas besoin d’entretien. Brvao constantihe nous a mis en transe. Arrivée devant la porte, le rythme s’accélère, le tempo augmente, et par conséquent l’ambiance devient de plus en plus festive et chaleureuse.

aissaoua constantine

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Dans ce pays, celles-ci composent actuellement la clientèle principale des orchestres de la confrérie. La dernière modification de cette page a été faite le 17 janvier à Lorsque la « Taifa Issawiya » chante des extraits de son répertoire consacré au « mlouk », elle consacre pour chaque démon un chant spécifique à titre de louange.

aissaoua constantine

Sissaoua Bop a Lula. Le Haj Azedine Bettahi étant chef des mqaddmine à Fès et Meknès, dont voici quelques-uns et d’autres chefs spirituels d’autres villes connues pour la culture issaouie:. Les personnes habillées constaantine « Handira », au nombre de six ou huit, se tiennent les mains et dansent en se balançant le buste de l’arrière à l’avant et latéralement de gauche à droite, le tout de manière synchronisée avec le rythme.

Ensuite, ils récitent une courte prière suivie du « Hizb Soubhan Coonstantine pour apporter la bénédiction au client et à ses proches. Dans ce contexte les orchestres Aïssâwa permettent aux Marocains qui en font partie de pallier une situation socio économique difficile. La fin de la hadra se caractérise par la perte de connaissance de plusieurs membres du public. Au Marocla confrérie – les musiciens, leur rituel et leur musique – jouissent actuellement d’une aissalua sans pareille.

  TÉLÉCHARGER BELHASSEN ICHI ICHI JAW TOUNSI

Festival de Aïssaoua à Constantine

Le fondateur de la confrérie des Aïssâwa est un personnage énigmatique dont fonstantine généalogie est sujette à controverse. La différence avec ces derniers est qu’ils sont immatériels aissoua peuvent incarner un être vivant ou un objet et vivent dans le même monde que les êtres humains mais dans une dimension parallèle. Chaque chant introductif « ftouh » qui précède le rbbani est suivi d’un air de hautbois qui lui est propre et dont la mélodie correspond aux dernières phrases récitées lors de la dernière partie du aissaoux.

Hommes et femmes frappent des mains et dansent, les « youyous » de ces dernières ponctuent davantage l’ambiance. Lol si on regarde comment elle sont traitées les pauvres femmes constantinoises: On peut ainsi remarquer qu’il existe un énorme décalage entre le « Dhikr » et le « Mlouk » puisque les louanges sont adressés à Dieu et au prophète seulement, contrairement au « Mlouk ».

Cette association de Allah avec d’autres personnalités ou saints s’appelle « Chirk » et constitue une grave violation du droit musulman.

Une exception notable est Artaudpour qui ils représentent au contraire un idéal à atteindre: Il s’agit d’un rituel de transe qui se déroule de la manière suivante:.

Systéme